Espace privé

Formulaire

Vous avez une question ? Une demande particulière ? N'hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Nom

Prénom

Téléphone

E-mail

Message

Retour aux actualités

Voilà l'été !

Et si cet été, on bougeait ensemble ?

L’activité physique est un véritable allié pour bien vieillir. Elle permet de préserver sa mobilité, son équilibre, son autonomie, mais aussi de maintenir du lien social et de favoriser le bien-être au quotidien.


C’est dans cet esprit que l'AGIRC-ARRCO renouvelle en 2026 son opération estivale « Voilà l’été, si on bougeait ? », un programme convivial de marches adaptées destiné aux retraités.


En partenariat avec Été Indien, spécialiste de la prévention santé par l’activité physique auprès des séniors, cette initiative propose des sorties hebdomadaires accessibles à toutes et tous, même aux personnes qui pratiquent peu ou pas d’activité physique.


Encadrées par des professionnels diplômés en activité physique adaptée, ces marches privilégient avant tout le plaisir de bouger, la convivialité et le maintien d’une bonne condition physique.



Une action de prévention portée par l'AGIRC-ARRCO


À travers ce type d’initiative, l'AGIRC-ARRCO confirme son engagement en faveur du bien vieillir et de la prévention santé des seniors. L’organisme développe régulièrement des actions de proximité autour de la santé, de l’autonomie et du maintien du lien social partout en France.



Une réunion de présentation organisée à Bihorel


Afin de présenter ce programme aux habitants du territoire, une réunion d'information est prévue le mardi 16 juin 2026 dans la commune de Bihorel.


Ce temps d’échange permettra de découvrir le fonctionnement de l’opération, les modalités d’inscription ainsi que les nombreux bénéfices d’une activité physique régulière pour les séniors. Les participants pourront également poser leurs questions et rencontrer les intervenants impliqués dans le projet.

Des marches accessibles et conviviales


Le programme « Voilà l’été, si on bougeait ? » repose sur des valeurs simples : accessibilité, bienveillance et plaisir de partager un moment ensemble.


Les parcours sont adaptés au niveau des groupes et les séances se déroulent dans une ambiance chaleureuse, favorisant les échanges et la création de liens sociaux.


Ces rendez-vous hebdomadaires permettent de :


  • reprendre une activité physique en douceur ;
  • entretenir sa mobilité et son équilibre ;
  • lutter contre l’isolement ;
  • découvrir ou redécouvrir son environnement ;
  • partager des moments conviviaux avec d’autres participants.


Autre point important : la participation au programme est entièrement GRATUITE pour les retraités.



Informations et inscriptions


Les personnes intéressées sont invitées à participer à cette réunion de présentation afin d’obtenir toutes les informations pratiques sur le déroulement des marches estivales et les modalités d’inscription : actionsocialenormandie@agirc-arrco.fr / 06 24 61 26 52.


Cette rencontre sera aussi l’occasion de rappeler qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre une activité physique adaptée à son rythme. Quelques pas réguliers, dans une ambiance bienveillante et sécurisée, peuvent déjà contribuer à améliorer la forme physique, la confiance en soi et le moral !



▶️ Pour en savoir plus sur l’opération nationale « Voilà l’été, si on bougeait ? » : Été Indien Éditions – Si on bougeait 2026


▶️ Découvrir les actions de prévention proposées par l’AGIRC-ARRCO : AGIRC-ARRCO